Club Parrainage du collège Paul Bert

Présentation de Mariama

lundi 30 octobre 2017 par club parrainage

 [1]
 
Mariama est née le 21 septebre 2005 et habite le village de Tanènè, tout près de Koba, dans l’Ouest de la Guinée.
 
Tanènè près de Koba
 
La papa de Mariama s’appelle Lansana et est cultivateur. Sa maman s’appelle Fatou et est ménagère. Pour le moment, Mariama est enfant unique. La famille habite une maison construite en semi-dur, avec un toit en tôles ondulées. Elle possède un lopin de terre, où elle fait pousser du riz et du manioc.
 
Mariama en 2017
 
L’école de Mariama se situe à Koba, à seulement cinq minutes à pied de chez elle. L’école, créée en 2007, scolarise environ 280 enfants, mais seulement 90 filles. La langue maternelle de Mariama est le soussou et c’est en classe, qu’elle apprend le français, qui est la langue administrative du pays.
 
Plus tard, Mariama aimerait devenir journaliste, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, avant cela. Pour le moment, après les cours, elle joue au ballon avec ses amis ou aide ses parents aux travaux des champs.
 

[1] Rappel : toutes les photos de ce site sont protégées par un copyright. Télécharger ou utiliser ces images pour un autre site web ou pour toute autre utilisation est formellement interdit sans la permission écrite de l’auteur.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 245664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 2 - Nos parrainages  Suivre la vie du site 6 - Le parrainage de Mariama (2) (Guinée : 2017-2020)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License